dimanche 10 mai 2009

Après le modeling,le texturing, ...le binding !



... avec un peu d'anim anarchique (cad sans constrains, et autres choses que je ne connais pas encore qui permettraient de faire bouger l'ensemble avec plus de clareté et moins de bidouillage du type "Oh tiens ! bien que j' ai parenté les yeux au reste du modèle il faut que je fasse en sorte qu'ils suivent le balancement de la tête donc faire une rotation des yeux sur la gauche (rotation hypothétiquement pensé comme centré sur le joint central de la tête) , oh zut la rotation est en fait axé sur le point situé entre les yeux donc il faut aussi que je les déplace avec le move tool sur cette gauche...

...Enfin bref compliqué dans ma façon d'expliquer, simple dans les faits mais contraignant dans la pratique, dans le sens où, avec cette façon d'animer on en vient quasiment à mettre une pose-clé toutes les 2 images.

En clair la prochaine étape sera la reprise d'un tuto axé sur les contraintes et autres locators , que j'avais déjà commenté il y a quelques semaines d'une phrase du style "rien d'insurmontable"....


...on reverra ça....

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