mercredi 11 février 2009

Amorce concept art décor

C'est parti !!!!

Une première véritable tentative d'élaboration de décor à partir de formes noir et blanc basiques un peu calqué sur la méthode employée notamment par Sparth, où il s'agit donc de faire évoluer des formes primaires, abstraites en un ensemble net et compréhensible. La dernière étape reste bien sûr encore à améliorer, mais j'aime le ptit bout de chemin que j'ai fait jusqu'à présent :)







Pour le reste, j'ai regardé de nouveau ce que j'avais posté et je me suis dis que j'avais posté énormément de choses qui pouvaient largement être améliorées, (bordel mais il y a vraiment des trucs qui sont fades dans tout ça en fin de compte!) et j'ai décidé de me mettre un coup de pompe au cul afin d'avoir un meilleur résultat sur plusieurs bidules.

Primo : ce petit portrait de Ganondorf qui dans un précédent post se révélait plat à cause d'un manque de contraste lumineux. Bon après tout tout dépend de ce que l'on recherche, mais pour le coup j'ai voulu contrasté afin de voir l'effet donné par un bon flash lumineux dans la face (en plus de la reprécision des formes de l'ensemble).



Secundo: mister Kiss boy : rien de particulier, juste une conservation des couleurs originelles pour un rendu moins marbré, plus lisible que celui du précédent post, tout en gardant cet effet nervuré du verbe nervurer :) . mais bon avec du recul je note pas mal de problèmes, notamment au niveau de cet oeil-mangakanien-qui-traverse-les-cheveux-comme la-lumière!

Tertio : celui-là avait vraiment besoin d'un bon coup de couleurs et de contraste, car sinon l'intérêt s'en serait retrouvé totalement bafoué !
Non vous trouvez pas ?! :)
En plus de ça de nombreux éléments étaient ignobles, il fallait absolument améliorer le tout.


Quatro : je pouvais pas laisser sur le tas une ébauche d'environnement comme ça, donc petit (gros ?) remaniement de l'ensemble