vendredi 27 février 2009

Training training training !


Des vacances ?... ...mouais chai pas.

Toujours est-il que j'ai compris l'utilité des contrôleurs. Merci au monsieur de 3dstation pour son tuto sur comment rigger correctement un bras mecanique.
'Me reste plus qu'appliquer toutes ces choses sur de vrais essais persos, encore y a t-il du boulot sur le maniement des différents types de Constrain. Pas vraiment évident mais loin dêtre insurmontable. Bref nous verrons cela as soon as possible !

A côté de ça pour me "détendre" quelques petits trucs entièrement made in Ps, le premier se voulant comme quelque chose de peut-être plus fin que d'habitude.
... mais alors au moment où je voulus rajouter des détails au niveau de la peau
! Paf dans la face !
- question primordiale:
.... "Mais au fait, qu'est-ce que ça a comme texture la peau ???"
Toujours est-il donc qu'en tricherie totale je pique des motifs par ici et là et les colle directement sur la peau de mes deux chéwis. Le problème c'est qu'un oeil ce n'est pas qu'un oeil, ce n'est pas qu'un oval blanc avec un rond central parsemé de quelques reflets ici et là, de la même manière qu'un bouche ce n'est pas un (( renversé avec quelques plis. A un zoom aussi important il y a encore d'autres éléments qui se voient et qu'on n'a pas forcément en tête, à moins de parler aux gens en leur bouffant le nez/roulant des pelles/tirant les vers du nez avec la langue - à vous de choisir.
Résultat : un final pas si réaliste que ça car pas de résolution de cette fameuse texture de peau, mais que j'aime pas trop mal encore en soi.



A côte de ça je m'amusais à voir comment différencier deux visages identiques par l'ajout de petits éléments j'en revins forcément à ces foutues problèmes de peau, ... du moins de textures de peau.
Et ainsi avant de me détruire les yeux sur des photos prise en macro telle que celle d'une moustache de la taille d'une banane, ou celle d'un nez de la taille d'une tête ( photos qui me resteraient à trouver d'ailleurs!) j'me suis ddit : " et si tu prenais plutôt la photo d'un visage (la mienne hein ma foi ... Ouais ? vous m'avez reconnu ??! trop cool ! ) et que tu l'adaptais directement à la morphologie de tes ptits bonhommes afin de leur donner un aspect plus réel ?"
et là tadaa ... no soucy dans comment tracer des rides ou quoi que ce soit...

Bon ok on peut pas dire que c'est vraiment créatif, mais hé quoi ! c'est tout de même un logiciel de traitement photo à la base. Et puis malgré l'intérêt plutôt limité (vu la quantité de rides, creux, trous et autres boutons que je dispose (et vu la qualité de la photo aussi à mon avis)),
je pense tout de même que le principe est plutôt sympa et que j'y reviendrais certainement d'une manière ou d'une autre.



Enfin faites comme moi, faites-vous des masques...

nan j'déconne

restez moches ;)


les motiés de visage lisses


mes moitiés de visage déjà adaptées

fuuuuusioooonnn ! + rajout de couleurs (cheveux/maquillages) et texture (rasage)



et pour la fin petit mumuse speed dans la continuité de ce que j'avais posté précédemment, cad en essayant de fixer ce que je veux représenter dès le début en alternant entre formes/traits.




Voilou !