mercredi 18 février 2009

Téléphoner... maison...







Du post précédent : "un peu calqué sur la méthode employée notamment par Sparth" : mais quelle connerie en fin de compte...
Mister Eric m'ayant filé un joli tuto de Mister Ryan Church : Bam ! sur le cul révélation de 2-3 éléments évidents qui ne m'étaient alors jamais venus à l'esprit. (bon en même temps ça ne fait véritablement que quelques mois que je fais mumuse avec Photoshop... non ? j'ai pas droit à une escuse? .... d'accord ..... ok.... )

Mais oui bordel, ce qui compte dans ce bas monde, c'est l'efficacité (et la qualité aussi bien sûr), et rien que le fait de commencer à conceptualiser par des formes sur un fond gris au lieu de faire cela avec du noir clashant avec du blanc (cf étapes du post précédent) c'est un premier pas vers moins d'emmerdes niveau création de formes, dans le sens où on a dès le départ la souplesse nécessaire pour différencier un fond d'un building/d'une forme/d'un premier plan ( contrairement ,où, dans mon pécédent post , dans la première étape du décor du chantier, le premier plan n'était pas encore différencié du fond )

Et pis crotte faut pas non plus oublier d'utiliser les lignes en compléments des formes, les deux sont à la base de tout.

Bon le deuxième a été fait en 15-20min, mais encore une fois niveau.... ben mince je sais plus ce que je voulais dire... :s
Ah oui ! c'est la première fois où je me sers véritablement des lignes en complément des formes
pour permettre GLOBALEMENT, (mais vraiment hein !) de visualiser la chose en un minimum de coup de traits et peut-être obtenir un maximum de rentabilité aspect global/temps passé.
...
Que ?! ....
Quoi ?!! ....
.... Télauriste toi-même va !


[ étape 1 = formes ;
étape 2 = lignes (+vite fait quelques modif dans les formes ...je crois) ]



"Comment ça le cou est bizarre ?!!"