jeudi 9 avril 2009

Hey people ! I need your opinion !











Voilà je poste le début de ce qui sera mon book dans le but de montrer l'esthétique globale de ce que je cherche et de savoir si ça fait pas tout much pour certains !
Bien sûr il y a pas mal de choses à modifier en particulier les deux premiers (le 3ème aussi)que ce soit au niveau compo ou de la quantité de dessins à mettre, mais c'est surtout pour vous donner une approche globale en termes de couleurs et de compo (donc à regarder de loin avec le reste).
En espérant que l'ensemble ne choque pas, car j'ai vraiment vraiment pas envie de modifier les choses, et surtout parce que cette présentation me plait en fait.
mais s'il y a vraiment des trucs qui vous frappent et que vous jugez qu'il faut changer, dites-moi, et je modifierai ... peut-être :) ...
Nan mais en fait je me demande même pourquoi je poste ça, parce que ça serait de la part de quelqu'un d'autre je dirais que c'est top, mais tout de suite dès que ça vient de soit on doute pour des conneries.

Enfin bref si vous avez un truc à dire pas rapport à cet ébauche de book, le soleil qui revient, votre crotte du matin ou même rien à dire, ben vous pouvez le dire, voiloù ! :)

9 grain de sel:

Amin a dit…

yo
moi j'aime bien 3 4 5 8 9 10 eme planches le reste je les mettrrai pas ou du moins je pense n'est pas peur de melange les planche avec les autres genre prendre que le meilleur dur forgeron , eskimo ...
j'aime bien quand il y a un fond genre la planche oignon
sa donne une ambiance je trouve
perso aussi je trouve plus interresant ton travail perso que les trucs de cours, trouve une histoire a tes canards et bosse dessus c cool
voila je suis pas super bien placé pour parler du book
je vais mettre le mien peut etre sur mon blog pour donner un apercu de ce que j'ai sinon fais un tour sur le blog a rony , je trouve son book bien fais
mais aussi je book de capitain slip qui est cool aussi
+++

Maïckel Pasta a dit…

Je pense que c'est un peu lourd niveau mise en page. Du genre les fonds opaques avec des lignes et tout. Faut que se soit le plus light possible, fait du minimalisme, et que tes pages soient le plus homogènes possible.

Penses aussi à annoter tes pages, même si pour certaines c'est implicite un petit "Recherches de personnage" ou "Recherches Décors" (moi j'en ai fait trop mais essait de trouver ton juste milieu ;) ).

Encore une chose, ne cherches pas à revoir ta mise en page a chaque page, tu te fixes un canvas au début et tu le malaxes un peu mais pas trop, faut pas déstabiliser le lecteur.

Pour le contenu, c'est encore assez rough :D Mais ca c'est ton trait on peut rien y faire :P Je pense que tu devrais au moins une fois par personnage, montrer que tu sais le faire bien clean. Dans l'ensemble fait brouillon mais d'un autre coté c'est vivant ;)

Penses aussi à mettre en avant certains dessins plus que d'autres, un peu comme sur le vampire cowboy là.

Si tu devais enlever des pages ou les revoir je dirais les deux dernières, celle des décors, je les trouves un peu trop destructurés, n'oublies pas que tu dois vanter tes qualités à un employeur, donc autant montrer quelque chose de bien construit, et je préfère donc tes décors sans interventions de photoshop, parceque ces effets de transparences, c'est un peu too much. J'aime bien la contre plongé du navire, et celui en bas a droite de la dernière planche mais ca fait plus recherches d'ambiance, pas assez construit pour du décors.

Sinon tes recherches de personnages c'est bien chouette :D
Essai de prendre une page que t'aimes bien et de faire différents tests dessus avec les même dessins, puis postes et on pourra te dire quel style on préfère ;)

Allez courage !

Maïckel Pasta a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nouls a dit…

(Jvoulais poster hier, mais jté crevé donc jposte maintenant)
Maickel jvous dmande pas de vous emmerdez à refaire mes planches ni à me faire des patés de texte !:) Enfin ta planche elle est canon, jla préfère carrément aux planches fond blanc que t'avais fait pour les gobs(même si t'y as associé des visages qui vont pas originellement ensemble, mais bon ça osef jme prends trop la tête)
Dilemme : deux avis et déjà deux avis différents sur pas mal de points, jverrais donc, jcontinue ( tiens allez dl'anim bonus pour la bande demo ) et jreposterai ! En tout cas merci pour vos avis les mecs!
Amin poste-le ton book ça serait cool! Soutien mutuel !

marioooon a dit…

si tu veux un troisième avis pour départager,moi je trouve que les pages 3 5 et 8 (ptet revoir la mise en page sur cellà et encore) c'est les meilleures, après y en a d'autres qui ont du potentiel genre la 1,la 4 (trop rough) mais la mise en page tue tes dessins,les met pas en valeur tt simplement
et pour les décors c'est chouette mais c'est vrai qu'y a un peu trop d'abus de je sais pas trop quoi au juste ds photoshop (de lighting? l'anti geek jte jure) essaie de les faire un peu moins mystiques ptetre mais bon après c'est ton style je suppute so...voilà je poste mes cinq pages de book (pathétique tu peux le dire) bientot le temps de capter le fonctionnement du scanner et tu pourras toi aussi jeter ton grain de sel!
PS:Ponyo c'était atomiquement trop trognon!

Barbier a dit…

youhou je débarque avec mes avis super avisés de graphiste-parisienne-dans-le-vent.


Je plussoie Maïckel sur deux trucs: 1)faut annoter tes planches 2)faut une "cohérence graphique". Si tu sors une nouvelle mise en page a chaque planche, ça va juste etre pénible à lire.

Je trouve que globalement tes dessin se font écraser par un tas de parasites visuels genre notamment les plis du papier. Je sais, c'est super chiant à retoucher, mais perso ça me choque vachement: limite je vois plus que ça.

Amha, c'est la 5 qui fonctionne le mieu, elle est sobre et lisible.

Par contre après au niveau du contenu, j' ai pas grand chose à dire parceque je suis plutôt partisane du "montre tout ce que tu sais faire".

(par contre, pitié, le halo autour des découpes de la planche de La Mort, nan, naan, naaaaaan é.è)

(ahlala, qu'est-ce que je vais rigoler quand ça va etre mon tour de mettre en page mon book *regarde la pile de trucs qui restent à scanner*)

a part ça, joyeuses pâques !

Nouls a dit…

Pour les annotations ça c'est clair j'en mettrais c'est juste que j'avais encore pris le temps de le faire, mais jle ferai c'est indispensable !
Cohérence graphique... fuck quoi :( jtrouvais ça cool de ...
Ouais ok on va voir... Et pour la petite ambiance donnée à chacune des planches (style compo fond glace pour l'esquimeau ; désertique pour le vampire cowboy, noir fantômatique pour la mort, papier pour le flic ...) c'est pas cool :s ???

Hmmm ... chocolat :) .. enfin pas trop non plus hein !...

marioooon a dit…

non c'est pas cool, faut pas que la mise en page se remarque plus que tes dessins,et le mieux je te dirai, c'est de faire un truc ultra light genre une forme géométrique que tu peux déformer selon la composition de tes dessins,l'essentiel c'est qu'il y ait un truc en commun (avec ton style de m en pg) genre la couleur ou la forme...
voilàà Joyeuses pâques!!

Nouls a dit…

J'ai remodifié le bordel en suivant une plus grande homogénéité, je reposterai ça bientôt !
En plus maintenant je trouve ça plus cool, on verra si c'est le cas aussi pour vous (c'que j'espère!) :)
Joyeuses Pac à tous !