dimanche 28 juin 2009

Pfiou !

Bien ! voici donc un 1er essai de planche pour mon petit projet de bande-dessinée.
(Ambiance terne et un peu sale mais justifiée pour plusieurs raisons que je n'expliquerai pas dans ce post de suite parce que j'ai la flemme :D)

Un sacré boulot de patience en tout cas, surtout quand on a l'habitude de dessiner des choses en peu de temps pour les regarder ensuite ce même laps de temps et passer à autre chose en ignorant tous les petits défauts inhérents au gribouilli qui font que l'on ne s'attarde pas dessus.
"- Aîe ouille, je veux finir, je veux finir ! Voir ce que ça donne maintenant !
- NON ! Fais un truc bien ! Termine-le bordel !! )"

Objectif à moitié réussi en ce qui concerne les cadrages et le mouvement (de nombreux élements/posings auraient dus être approfondis pour une meilleure compréhension de l'action... sur ce point l'anim et la bd c'est la même chose).
D'ailleurs ma soeur m'a gentiment planté en me faisant un petit "mais attends qu'est-ce qu'ils font là en fait ?"

J'espère que le commun des mortels ne me demandera pas la même chose...

Si ?

Ah.

...tant pis .

J'aurai en tout cas appris à:
1) Visualiser au maximum dès le départ l'ensemble de l'action ("Attends comment la murène peut empêcher le renard de reprendre sa malette; comment place-elle sa main en fonction; quel mouvement le renard va-t-il faire exactement pour récupérer de force cette malette ? etc etc)
2) FREINER MON IMPATIENCE afin de ne pas mélanger propre et brouillon dans cet objectif idiot et faux de gagner plus de temps (car en faisant comme cela, ça en prend d'autant plus)
3) Prendre pleinement conscience des possibilités offertes en matière de flexibilité par les crayons de couleurs, et les possibilités d'ambiance chromatique offertes en complément par le numérique. Même si sur ce dernier point je n'ai rien fait sur cette planche, mais je pense en avoir saisi le principe ..enfin j'en reparlerai... vous verrez bien :)

Une nouvelle page pour mettre en application ces points et faire quelque chose d'autant plus abouti en terme de finition ( et surtout d'ambiance !) Enfin comme je l'ai dit -pour ceux que ça intéresse- vous verrez bien ! :)



la planche scannée: avec ses différences d'intensité chromatiques dépendants de la transparence de la feuille et donc de son épaisseur (elle-même intimement liée au "frottement" eu avec la gomme/mon acharnement en ce qui concerne les zones les plus intenses : cf 4ème case pour exemple)

4 grain de sel:

Ginger Hasz a dit…

niveau colo je préfère la première.sinon tu me fais une version 2.0 de la première case s'il te plaîîît?

Amin a dit…

yeah c cool mec
continue tu es sur la bonne
j'ai pas de critique objective a faire donc continue j'aime bien

Quentin ! a dit…

Salut noolz !
C'est super sympa de pouvoir à la fois voir ce que tu fais et lire tes commentaires pertinents ^^
Bref, bravo, bon courage pour ton stage et j'espère qu'on se verra le 1er août à 10h du matin..
Quentin

Barbier a dit…

et sinon tu fais quoi dans la vie depuis ?