jeudi 3 septembre 2009

Faire le point c'est bien !

Bon allez hop parce que le mois de septembre va passer, qu’il n’y a pas de temps à perdre et qu’on doit se fixer des objectifs dans la vie, je poste ! [Le rapport n’est pas si direct, mais importe quand même]



Donc en clair je ne sais pas ce que vous avez l’intention de faire amis dessineux LTAM ex-LTAM et co ( Mais ceci dit étant J’AIMERAIS BIEN SAVOIR !!) sachez que vous aurez le droit de me frapper/fouettez avec panache si souhaité dès que vous me verrez si l’une des deux grosses conditions suivantes n’est pas remplie:



- Si je n’ai pas envoyé mon dossier bd aux éditeurs d’ici 1 mois jour pour jour. Ce qui implique que je dois

1) terminer d’écrire le scénar (bientôt fait)

2) faire le découpage définitif (commence en partie à le faire)

3) faire les planches au format et à la qualité souhaitée définitive (0 de fait, mais nécessité de terminer le scénar au préalable et le découpage),

4) et enfin préparer les feuilles annexes à joindre au dossier tel que le synopsis, les intentions et… tout ce qu’il faut : ce que je re-regarderai de nouveau en temps voulu : D’ailleurs pour ceux que ça intéresse beaucoup de gens expliquent beaucoup de choses dans les topics mis en accroche dans la partie Scénario de Café Salé (Non Marion je ne dis pas ça pour toi) C’est juste franchement indispensable ! Allez-y ! Allez-y !!


L’autre condition :

-Si je n’ai pas appris à rigger correctement avec joysticks, bones en complément des blend et rendus nickels sous Maya (ce qui comprend la bonne compréhension de l’emploi du fur, l’emploi de shaders spécifiques comme la compréhension du Sss etc. etc. )

Désolé d’employer tous ces gros mots, c’est juste pour bien me fixer, me mettre dans le bain tu vois !

Cet objectif implique

1) de me bouffer tout (ou plutôt partie) des 90 Go de tutaux Maya Gnomon Digital et co qu’un sympathique Mister David devrait me passer

2) D’avoir mis en application tout le bordel appris

3) D’avoir des modèles tout bien setupés et tout à présenter à la rentrée (facultatif hein ! fo pas déconner non plus !)


Voiloù ! …tellement de perches de tendues à renvoyer dans ma face si jamais je ne remplis pas ces buts que je me suis fixé…

Avouez que ça vous fout la gaule… :D

Ceci dit étant en 1 mois on peut faire beaucoup de choses !

Aussi je remettrai à jour à partir de maintenant plutôt souvent, mais je ne pense pas que ça vous intéressera plus que ça, puisque je donnerai à ce joli petit blog autant une fonction de journal d’avancement de ces projets qu’une fonction de présentation de ce que je fais de nouveau.


… Euh …en fait maintenant que j’y pense … c’était déjà le cas avant, nan ?



Et puis du fait que pas grand monde ne poste ses travaux, que chui pas content et ben j’vais poster des trucs, même s’ils n’ont rien à voir avec ce sur quoi je bosse actuellement. Du déjà-vu mais des dessins quand même !

A VOUS MAINTENANT !









Comme touche finale, comme vous l’avez bien mérité, je vais faire une petite minute de pub pour un poto musicien/musicien/touchàtoussien qui en jette et a récemment mis en ligne gratuitement son 2nd album entièrement fait de ses petites mimines (mais ça c’est plus pour le côté conventionnel de la présentation car il n’a pas fait que les chansons contenues dans ses 2 albums)

Faites un petit tour par là, ça vaut le coup d’œil ! D’ailleurs je pense qu’il y a rien de mieux que de voir ce que font déjà des personnes (qui n’ont pas forcément notre âge) pour nous remettre un gentil petit coup de pied au cul en matière de motivation créatrice !

Et ça on en a tous besoin !

Bonne écoute (si ce n'est déjà fait :) !

13 grain de sel:

Amin a dit…

ahhhhhhh
enfin je te retrouve

n'empeche ta pas remplis ton ojectif de juin qui étais je cite " je m'en bas les couilles, mauvais ou pas je fais un court metrage en 3d cet été."
en tous cas dans un mois je t'aurais devancer en 3d tu verra , fini les vacances

et fais attention cet fois ci tu a ecris que tu vas faire donc ...

Noolz a dit…

" je m'en bas les couilles, mauvais ou pas je fais un court metrage en 3d cet été."
Nan nan Amin j'avais dit soit la bd, soit le court :D
En l'occurence j'ai pas atteint mes objectifs d'apprentissage en terme de 3d sous maya au studio, puisqu'ils bossaient sur ... Max !

Tu te donnes un mois ? okay on fera une battle hombre :p

Et en l'occurence ce que je viens d'écrire là sera fait !!!

Marion Nenie a dit…

je sais que je m'adresse à hugo, un fou furieux qui n'a pas l'air de connaître ce genre de problèmes, mais ceci étant dit, se donner des objectifs pas possibles, c'est le meilleur moyen de tomber dans la procrastination -l'expérience te parle.

MOI AUSSI JE VEUX UNE BATtLE!!

Marion Nenie a dit…

ah oui et je veux voir ton scénario! je l'exige même

Noolz a dit…

Il y aura pas de procastration truc là puisque je bosse un peu(beaucoup) dessus tous les jours.

Et pour la lecture .... on verra !

Bouffe la semaine prochaine ça vous dit ?

Marion Nenie a dit…

ouais le toboggaaaaaaan!

Lymut a dit…

HANNNNN Trop bien !!! J'aurais le droit de te mettre un baffe si tu rates ??? Non mais attend une vraie de vraie. A Annecy je me suis encore retenue, la culpabilité parce qu'y avait pas vraiment de raison. héhé.
Tout ca est très intéressant (ton projet pas la perspective de te baffer) j'attends de voir, t'as pu peaufiner ton scenar ? parce que l'idée était quand meme assez casse gueule.
Puis bon reste Zennn tu as toute une vie devant toi, tu ferais mieux de te concentrer sur un truc a la fois.

Lymut a dit…

Ah et j'oubliais :
ouuuaiiiiiiis toboggan !!! accessoirement une bouffe !

barbier a dit…

toboggan ? koitesse ?

J'insiste pour avoir l'ancienne place de Gaylord, au fait.

Et je me disais, pour ceux qui sont en rattrapages (ou pas) ça se pourrait de tenter une approche des concurrents de cette année ? genre en proposant d' aller boire un verre à luxembourg après l'une des épreuves ?

Lymut a dit…

hihi le tobogan l'est au bateau pirate... dans le parc ! j'en avais déjà parlé mais personne m'avait écouté... comme d'hab ! et c'est trop bien de la mort qui tue !
Bon sinon ouais ce serait cool d'aller boire un ti coup... avec (ou même sans ^^) les futurs membres du LTAM. Sauf que pour les épreuves de présents y aura juste Pauline, Carole, et toi, il me semble ( je leur en parle si tu veux)! Moi j'y suis que le mardi matin donc l'aprem je crois que je doit retourner au studio :/ et du coup je suis dispo qu'a partir de 18h, et oui c'est tout pourrite la vie de grand !

Marion Nenie a dit…

je vais pas revoir lulu sniiiiif

Noolz a dit…

AAAAH mais causez donc sur le fofo arrêtez de flooder mon blog !!

Amin a dit…

mort de rire !

sinon tu en es ou ? 3 jours il te reste !