jeudi 7 juillet 2011

Essais

un peu à l'arrache



PS edit : ma mère vient de me faire remarquer -et à juste titre- que le front du dernier Cobb 2nde planche est bien trop bas, limité.
Merci maman !

6 grain de sel:

Cyril Bossmann a dit…

Je comprend l'intention de faire dans le pseudo réalisme, mais je trouve que dans tes derniers posts y'a des sacrés problèmes de proportions, ainsi qu'une certaine rigidité! (depuis le retour des vacances)

Nouls a dit…

Ah j'aime quand ça casse :D
Tu m'en rediras plus si t'as le temps.. mais maintenant que tu le dis.. oui !

Cyril Bossmann a dit…

Bah je peux être un peu plus précis, mais ça concerne quasiment tous les dessins alors ça ira vite ^^ :
- les têtes sont souvent énormes, et leurs tailles varient beaucoup en fonction des dessins, par exemple celle du dessin de droite, planche 2 de ce post est super choquante je trouve, mais c'est pas la seule.
- Les bras sont très rigides, et parfois trop courts.
- Les visages ne fonctionnent pas toujours, en particulier ceux du 30 Juin que je trouve très typés "mauvais mangas", avec des proportions de nez et d'yeux franchement louches et autant d'expressivité qu'une statue de cire de Steven Seagle.

Enfi voilà, j'espère que tu prendra bien toutes ces remarques, mais je trouve que tu t'a un peu délaissé la pêche qu'il y a dans ton book au profit d'un semi-réalisme bancal.

Nouls a dit…

Je le prends pas du tout mal tkt ! Et au moins tu commentes, je peux rien te reprocher. J'ai montré ton com à ma soeur, et elle m'a remis dans le bec les mêmes idées. Non décidemment faut que j'arrête de dessiner tout seul ! :p

Kamalou - Sarah SIMON a dit…

Bon moi je dirais un peu comme Cyril mais en rajoutant ne chose essentiel : CA MANQUE DE FORCE ! tes dessins sont mous, ou plats mais la c'est pas le pied quoi.
Les expressions et les posing sont "pas assez", ça manque aussi de constructions à mon sens .

C'est pas méchant hein ;) mais faut que tu taf la ! ^^

Nouls a dit…

Merci Sarah, mais je t'avouerai en ce moment que ce n'est pas l'expression que je cherche. ...Même si je sais que je viens de l'anim :D