mercredi 16 décembre 2009

Big Fucking Post

Bien que je ne poste pas des masses, ce n'est pas pour autant que je ne dessine/peins/fais pas des choses de mes mains et de ma tête pour autant.
Dernièrement je n'ai pas pris le temps de poster mes derniers petits bébés, en parlant des mes derniers crobards et surtout de mes essais de planches car je ne les considérais pas vraiment comme abouties, du moins pas suffisamment pour vouloir une opinion dessus...
...M'enfin bon je dis ça, mais je n'ai pas manqué durant ces dernières semaines d'agresser chaque personne que je croisais en chair et en os, pour peu que la malchance lui aie voulu que j'aie mes imprimés de planches sous la main. Donc voilà je posterai très bientôt le boulot relatif à ce projet de bande-dessinée, mais pour le moment, place à mon loisir du moment !
En effet ! Petit retour à la palette graphique, ayant fermement décidé de me remettre pleinement dans ce qu'on appelle le "concept art" ! Mais attention !! ...je ne parle pas ici de n'importe quel "concept hart!" cher monsieur ! Je parle ici d'un Conceptt Harte abouti, plus ou moins fignolé, du moins surtout expérimenté dans l'emploi d'autres brushes que celles de base, auxquelles j'accompagnais autrefois affectueusement ce fameux petit doigt rond qui m'était si attachant.... <3 Mais c'est over !! Fini le Hugo qui finis rien, fais des trucs caca !! place à.... au Hugo qui finit un peu plus ! ...ou du moins qui a été un peu plus loin encore qu'auparavant dans le je-veux-faire-comme-Sparth-RyanCurch-MarmottedeCFSL ou tous les pros de l'illus et du concept qui vous tronchent la gueule ! Voilà donc je pourrais tout jeter en vrac, mais... non ! J'ai fais une sorte de listing en trois points présentant un peu comment ça c'est passé dans ma tête. Pour les plus anti-"j'aime-pas-lire-tes-ptits-coms-à-la-*" d'entre vous, ne vous embêtez pas, ne lisez rien ...si ce n'est déjà (pas) fait :) Nous y voilà donc ! 1) premières jetées, purement voulues dans un style illustratif sans prise de tête. On y voit toute la mumuse prise avec les brushes crées.




2) Retour à des choses plus masculines, (et retour à mon grand amour que sont les bébêtes et autres trucs bizarres >:) ) tout en touchant et en approfondissant un peu plus peut-être, pour un rendu plus réaliste.







3) et puis pour la fin, les choses que je considère comme étant le plus chiadées, du moins celles qui m'ont pris le plus de temps...
Car en fin de compte, dire que tel ou tel travail est plus ou moins chiadée ne dépend que de la résolution dans laquelle on le voit... à moins que ce soit le réalisme qui y a été voulu qui joue dans cette interprétation ? :/...
bref. >>


Voilà, et mon objectif à moi dans laaa vie de tous les jourrs c'est de faire des choses comme le monsieur , ou encore ou ça encore. Mais aussi de réaliser d'autres compo comme la dernière, du moins d'aller au maximum dans ce sens.
En attendant je posterai le reste en cours, d'ici 2 jours, et mon boulot sur mon projet de bande-dessinée incessamment . Pour 1 post ça faisait déjà un peu too much.

Bonne journée et/ou bonne nuit à tous !

10 grain de sel:

eska a dit…

C'est très sympa tout ça. On attendrai presque des scènes un peu gores, ou avec du rouge, vu la tête des bestiaux, ça donnerai un côté plus "vivant"^^

Noolz a dit…

Oui mais non j'aime pas la violence ! ;p

Planette Ninette a dit…

wah, je suis scotché!surtout pour les betes !
j'aimerais te demandé, ma question peut paraitre conne, mais comment tu fais pour que ton brush tourne sur lui meme quand tu l'utilise et qu'il reste pas dans le meme sens? c'est une option dans les brushs?

Majester a dit…

Putain, tu gères !
Tu posterais pas une petite anim' pour le fun ?

Noolz a dit…

Wow ça fait du bien d'entendre des avis super positifs , tu te dis que tout ce temps passé comme un geek derrière ta tablette vaut le coup en fait ! :)
Clothilde je t'ai répondu sur ton propre bloblog !
Et ouais David, je posterai un de ces quatre le lipsynch qu'on a fait, for fun !
Mince il est en cours ? ...
tant pis.... :D

Maïckel Pasta a dit…

Moi j'aime bien les images 6 7 et 9 !
Voilà voilà, joyeux hugo noel :-D (j'adore mon humour)

Ort a dit…

hé fais gaffe les brosses toshop sont en train de voler ton âme, tu penses trop au rendu "concept art" et pas assez à ce que tu veux vraiment faire... me semble

Noolz a dit…

Eric tu veux parler desquelles surtout ? parce que pour celles que je viens de poster à l'instant, on peut dire que c'était presque le cas à la base, et aussi en ce qui concerne les 4 premières images de ce post-ci.
mais pas vraiment pour le reste ...
Pourquoi tu as eu cette impression pour les images de bebettes sur fond blanc et la dernière ?
Bon et puis quand est-ce que tu nous montres ce que t'y fais dans ton atelier, là ?! >:)

Marion Nenie a dit…

Tout d'abord, cut le blabla j'ai TELLEMENT la flemme de lire tout ce roman à chaque fois (même si je le fais, en diagonale)
et pour les bébêtes et autres trucs bizarres, trop bien! moi j'attends de voir t tests pour la bd mais super tes insectes

Marion Nenie a dit…

et ort reindre là il dit rien de positif! jsuis sure que tu fais rien que des trucs d'artiste conceptuel mwahahaha

PS : la bd la bd la bd