samedi 19 décembre 2009

2 days later

Je poste la suite, ce que j'avais déjà commencé, mais il ne s'agit pas là des éléments dont je suis le plus fier. arf !
1) il s'agit (sauf pour la dernière) des premiers essais de compo scéniques
2) ils ne sont pas achevés

Et pour aller dans la continuité du dernier commentaire d'Eric, la première image a par exemple été effectivement entièrement faite et pensée sur la base des brushes. C'est d'ailleurs la première "mise en scène" de ces derniers jours, tentée dans le sens de l'utilisation des brushes custom.
La preuve : la compo pas top qui en ressort. Oui mon oeil est attiré vers ce fameux centre éclaircie de l'image, mais... mais il n'y a rien sur quoi se figer héhé on ne voit pas la tête du monstre qui part dans le sens opposé de ce centre, youpi ! :/ (Bon je regardais à moitié Batman aussi hein :)
Et puis ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que plus l'image est réussie dès le départ (cad bonne dans sa compo, ce qu'on y voit dans les formes posées), plus elle a de chances de l'être pour la suite, jusqu'au fignolage final. Le tout est de bien trouver quoi modifier à chaque étape, pour avoir ce fignolage permettant une bonne lisibilité du tout.
Ce qui n'est pas vraiment le cas de ces étapes-là ...qui s'avèreraient maintenant plutôt difficiles à corriger.
Enfin, j'avais dis que je postais, alors voilà !







Et pis allez hop pour compenser ces ambiances un peu dark, une petite compilation de recherches de hyènes débiles, préquelle de ce que je posterai ensuite :) !
Sur ce, Good afternoon/morning/evening les gens !


8 grain de sel:

Planette Ninette a dit…

rhooo,ca vaut la peine de dire que j'aime bien ou pas? surtout la 3eme!par contre, la 2eme, j'ai pas compris ce que c'etait, un robot geant dans une ville style new york?
Bon, je crois que je m'en vais déprimé sur mes dessins maintenant... T_T

AMIN a dit…

yeah

un truc par contre
si jamais tu montre ton taff a une boite ne passe jamais cet adresse la
creer un notre blog plus serieux avec ton portfolio mec

et selectionne que les meilleurs truc

dans ton deuxieme poste j'aime beaucoup le 6eme
de moi tu devrais en faire dans ce genre,

continue a experimenté c cool ,

c motivant , je pense que je poster un truc d'ici ce week
++

Maïckel Pasta a dit…

J'aimes bien la Yenne puis la 3 a clairement plus de lisibilité que les autres qui sont encore assez fouillis. Sinon j'men fou de tout ca,je veux voir ton illu pour cfsl moi ... Au boulot la.

Noolz a dit…

Pour la lisibilité vous avez parfaitement raison, d'ailleurs c'est pour ça que j'hésitais même à poster.
... Et c'est aussi pour la même raison Amin que je ne filerai jamais ce lien à un pro ;), mais n'empêche c'est bien que tu me le rappelles.
et quand tu parles de la 6ème image, c'est de l'avant dernière bestiole mal comptée sur roue dont tu parles, ou de la seconde parmis les bébêtes à fond blanc ?
Parce que perso je juge avoir un plus poussé l'avant-dernière que les précédentes, et que pour un book je privilégierai ce fignolage ci, c'est clair ! Mais bon après je ne pourrais pas pousser 36000 bestioles jusqu'à ce point, je privilégierais sans doute la variété au fignolage. Qu'est-ce t'en dis ? Qu'est-ce que vous en dites ?
Ouais et puis poste Amin vas-y ! :)

Par contre le fait que vous privilégiez la 3ème de ce post-ci m'étonne un peu, car c'est celle que j'aime le moins, largement. :s A cause du manque de profondeur, à cause de l'esthétique de la bebête en elle-même, et du rendu pas très "réaliste" avec la présence des traits noirs.

Ah et Maik je n'ai pas dit que je ferais quelque chose de particulier pour l'occasion ! Je continuerai de faire mumuse comme je le fais maintenant, d'aboutir les choses dans ce sens avant de les envoyer, c'est tout !
Et toi alors sinon c'en est où ? :p

Ah et Clothilde lance-toi a fond sur l'ambiance que tu as posté récemment pour détacher des plans, donner de la profondeur! Vas-y allez hop, on pleure pas ici ! ^^

Ort a dit…

ouais la 1 et 2eme comptes pas on comprends rien, la 3eme ya clash entre le coup de crayon tradi et la colo, essayes donc des rendus différents. La compo dla 4eme est trop froide: le truc au milieu coupe ton image en deux, la partie du bas passe à la trappe. La construction au loin est au centre, et les 2 cotés sont fermés par des structures verticales: la symétrie ca excite pas l'oeil. Surtout que tu détailles des zones qui sont censés êtres périphériques et qui perdent le regard.
Prends pluss de risques, exagères tes intentions
http://reindre.org/i/2.jpg http://reindre.org/i/3.jpg http://reindre.org/i/4.jpg

Majester a dit…

Aie aie aie ! J'veux une dédicace quand tu descendras sur Annecy !

Marion Nenie a dit…

Ben moi j'aime tout.
sauf la 2 jcomprends pas ce qu'il faut comprendre m'enfin bref

et la bd ???????????

Noolz a dit…

la 2 c'est, c'est abstrait ... voilà ! :)