mercredi 17 février 2010

Back to the projects (partie 1)

Bon allez hop, parce que ça méritait d'être retravaillé :)
Oubliez l'autre !




Sinon à côté de ça sur les quelques opinions d'éditeurs que j'ai eu -en fait surtout un à qui je tenais vraiment à présenter ce projet- j'ai décidé de faire quelques recherches auxiliaires dans la perspective de casser un peu avec l'univers Blacksadien.

Donc en premier lieu, quelques recherches redesignant un peu le perso principal pour une esthétique moins "Weekly" (notamment et surtout par la longueur des oreilles): Des dessins jetés se basant sur la réflexion que l'esthétique d'une série (et sa comparaison à une autre) peut peut-être se juger en grande partie sur le design du personnage principal.
Et ce encore plus si on est amené à suivre de très très près ce personnage.



En second lieu, quelques expérimentations de méthode de travail par le crayon de couleur, pour une esthétique différente, plus salie et cassant donc volontairement avec la finition d'un Blacksad. Mais il faudrait que je présente de véritables planches pour visualiser plus concrètement.

7 grain de sel:

Cyril a dit…

C'est mieux au niveau des planches, surtout la cassette :p Mais ça peut encore être plus fignolé ! Sinon j'aime beaucoup dernière planche sur les tests de rendu.

Noolz a dit…

ça peut être fignolé !! (voix de Dieu) ÇA PEUT ÊTRE FIGNOLÉ !!!

// ..mais j'aime les rendu aux crayon caca :o)

BouhouhoueuhAAAh ! je vais me pendre :')

Cyril a dit…

Bah c'est un choix xD Soit tu fais du numérique NICKEL (parce que le numérique pas nickel c'est archi dur d'avoir de beaux rendus), soit tu fais du crayon caca !

Noolz a dit…

Oui oui nan mais t'as raison !
je te suis totalement là-dessus

Majester a dit…

ça a de la gueule j'aime ton "rendu crayon caca".
Par contre j'vais te faire chier sur un point de lecture d'image.
Quand il recharge son flingue l'idée de mettre les étapes :
1 -je fous la cartouche
2 -je referme

Par contre pour l'étape "1" il faudrait que tu montre la cartouche qui rentre dans l'arme. ça faciliterai la lisibilité de l'action.

Voilà tout ^^

Sinon pour les vidéo de mon blog ayé j'ai réparé l'embrouille.

Noolz a dit…

Okay i'm gonna see that !
et merci pour l'avis, bien que je ne pense plus rien changer maintenant ... niveau dessin :s :)(mais c'est clair que j'ai du en perdre niveau lecture/fluidité par rapport aux précédentes)

Marion Nenie a dit…

moi aussi j'aime bien le crayon caca