mardi 26 janvier 2010

Planches supp !

EDIT : OUI. EFFECTIVEMENT CES PLANCHES SONT VRAIMENT CRADES (HEIN ! QUAND MEME !). CF. 2 POSTS PLUS LOINS POUR UNE PETITE AMELIORATION !

Alors bon je tenais à faire de nouvelles à présenter, afin de montrer de quelle façon cadrer, mettre en scène l'action.
Ces planches sont prévues pour aller à l'instar des autres dans le dossier pour affronter le regard des directeurs d'édition de ce week-end. (Yahou ! :s :))

Si vous aussi vous trouvez l'ensemble très plat, sachez que je suis de votre avis.

Mais il faut savoir se tenir à ses délais.

Sous les derniers conseils avisés de Cyril et CloThilde (qui n'avaient pas compris que les 4 dernières planches du dernier post étaient à présenter aux directeurs d'édition... mais n'ont certainement pas dus être les seuls :s ) je posterais aussi incessamment quelques améliorations de celles-ci dans l'encas d'une petite pause...


Je parle de pause car maintenant c'est au tour des 24h de la bd qu'il faut se lancer !
A dans 24h donc, du moins sans doute avant pour voir vos potentiels avis ou poster les dites planches (un peu) améliorées pour ce week de fou qui s'annonce!

Piraaate !



EDIT: Ah oui petite chose à ajouter le temps de trouver des idées pour les 24h, il faut savoir que je ne tiens pas à cadrer toute l'histoire sur des gros plans vers ce bon renard, ni de faire de l'action, de l'action et uniquement de l'action dans l'histoire, hein.
Mais ça et la course dans l'immeuble précédent étaient des essais plus intéressantes à faire en terme de découpe que des passages de blabla et discussions plus calmées, ce qui ne sera pas censé manquer dans l'histoire...
...si un éditeur veut bien de moi :)

RETOUR AUX 24H ! GO

5 grain de sel:

Cyril a dit…

Alors alors...
Tu as réutilisé des textures, paaaaaaaaaaaaaaaas bien :D Toutes étirées en plus, dans le genre lifting ça fait quand même moyen. J'ai toujours rien à dire au niveau du dessin (bien que je t'ai connu plus en forme :p), mais côté couleur je suis un peu plus réservé, notamment sur la fourrure de ton renard qui a perdu la finesse de certaine planche pour devenir une sorte de bouillie par endroit (Page 4 Case 1 par exemple).
Enfin, je ne suis par convaincu par ta typo, ni par les bulles beiges opacité 50% :D
Désolé pour le dérangement, -> je suis déjà parti...

Planette Ninette a dit…

bon, je vais être méchante:


1/ C'est la remarque la plus importante: c'est "Clothilde" et pas Clohilde!!! suis super grave véxée la!!!

2/ C'est plat :p

3/ J'ai du mal a sentir l'action dans tes planches, surtout que ca à l'air d'être une scène importante dans ta bd, l'action ne se sent pas vraiment... et parfois on a du mal à comprendre les images, par exemple: la dernière case de la page 4, j'avais pas compris qu'il cassait la poignet de la porte au début. (d'ailleurs, j'ai du mal a comprendre, il casse la poignet , il y avait un truc a l'intérieur, une sorte de coffre Oo) bref, c'est ptet juste moi qui comprend pas bien aussi :p

4/ Personnellement, je trouve que les textures sont mal gérés:
certains endroits, il manque des textures alors que t'aurais put en mettre même si il te manque un peu de temps: comme la première case de la première page :p et d'autre endroit, c'est trop texturé comme sur la 3eme page, 2eme case ou je trouve que le mur est surchargé en fait.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais ca c'est mon avis personnel. Voila :)
Bon courage pour tes 24h bd sinon ^^

Noolz a dit…

Erf Okay ça casse bien j'aime ça ! :D
Clothilde, c'est bon j'ai pansé la scarification de ton nom.
Bon sinon au niveau de la typo et des bulles j'aimerais bien savoir si ça te choque toi uniquement Cyril ou d'autres personnes, ...je veeeux des aviiis ! :'(
Et les textures, chocking aussi à ce point ?!
Bon en tout cas merci à vous deux là j'ai pu vraiment le temps de tout recorriger de font en comble.

Et pis pour les 24, à défaut d'avoir pu poster in extremis sur le site qu'il fallait, je posterai le tout ici...
J'ai la rage, oui je sais. :)

Cyril a dit…

Hum pour les rectangle je le met sous réserve, mais je trouve que ça fait sophistiqué alors qu'on pourrait rester plus simple avec du blanc. Pour la typo je la trouve banale, sans saveur, sa taille varie trop souvent, et elle a globalement un corps un peu trop élevé (ça donne une impression de Maj lock un peu agaçante).

Et les textures, oublie-les xD Ca s'utilise pas en BD, surtout pour cacher les faiblesses de la couleur :D Et encore moins en les collant simplement sans vraiment les incruster au cœur de ton image.

Voilà, bonne chance pour les 24H !

Marion Nenie a dit…

ouep les textures c'est moche et la colo un peu fadasse.
enjoy le comm^^
jpréfère les planches du post d'avant